Missions :

 

La société du complexe industriel et technologique de Kasserine, société anonyme constituée dans le cadre d’un PPP (Partenariat Public Privé), est régie par la loi sur les pôles technologiques (loi 50/2001).

Cette loi définit l’arsenal juridique permettant à la société de s’acquitter de sa mission qui comprend essentiellement :

  •    La réalisation et l'aménagement de zones industrielles et la construction et la gestion de bâtiments et d'espaces économiques à usage industriel ou de service dans la région de Kasserine.
  •     La construction, l'acquisition, l'aménagement la vente et la location de bâtiments industriels et de tous fonds de commerce, bâtiments ou locaux destinés ou liés à des activités industrielles ou de service.

  •    L’exploitation, l’animation, la maintenance et la commercialisation des espaces composant le Complexe Industriel et Technologique de Kasserine.

  •     Le drainage de l'investissement national et étranger et le soutien du partenariat et l'encouragement des entreprises habilitées à s'installer dans la région et ce à travers la consolidation du degré d’attractivité du Complexe auprès des investisseurs grâce à la qualité et à la diversité de son infrastructure.

  •     La consolidation des perspectives de développement de la région et la promotion de ses avantages spécifiques à caractère économique, social et géographique.

  •    La promotion des investissements dans le secteur industriel et des services annexes à l’industrie.

  •    L'amélioration de la compétitivité des entreprises de la région et l’encadrement, l’orientation et l’identification des besoins des PME en matière d’innovation technologique.

  •      L'incubation et l'encadrement des porteurs de projets technologiques ou de services et leur assistance dans l’exercice de leurs activités.
  •       La promotion de l’innovation et des activités porteuses et l'incitation à la création de projets ayant une forte intensité d’emploi surtout au profit des diplômés.
  •       L'organisation de séminaires et colloques.

  •      Le renforcement de la coopération et du partenariat avec les complexes et pôles similaires, les établissements universitaires et les centres de recherche et d’innovation technologique à l’échelle nationale et internationale.

  Le conseil d’administration gérant la société représente les divers actionnaires qui sont :

·        L’agence Foncière Industrielle AFI.

·         La Société de Développement Economique de Kasserine SODEK.

·         La Société d'Investissement et de Développement du Centre Ouest SIDCO.

·         La Société Nationale de Cellulose et de papier Alfa SNCPA.

·         La Société Tuniso-Andalouse de Ciment Blanc SOTACIB.

·         Le Conseil Régional de Kasserine.

·         Bouthouri Mohsen PDG.